Nos experts certifiés vous aident à combattre la criminalité numérique

Les entreprises doivent réagir rapidement à tout soupçon de criminalité en col blanc. Abelard Advisors permet de coordonner les enquêtes menées pour combattre cette criminalité.
Chaque année, des entreprises du monde entier perdent des milliards de dollars à la suite de crimes en col blanc, tels que la fraude ou la violation de lois, de réglementations ou de directives internes.
Ces épisodes nuisent à la réputation d’une entreprise et à la confiance du public dans le marché.
Il est clairement du ressort des conseils d’administration et de la direction à tous les niveaux de s’attaquer au plus vite à la racine de tels incidents.
Les experts d’Abelard Advisors mènent des enquêtes internes indépendantes sur la base de méthodes éprouvées.
Ils aident les entreprises à identifier les auteurs, à quantifier les dommages et à répartir les responsabilités. Ils utilisent des techniques modernes d’analyse de données, corrigent des rapports financiers si nécessaire et communiquent avec les régulateurs.
Sur la base des résultats de ses enquêtes, Abelard Advisors rédige une documentation à valeur probante pour les procédures judiciaires et extrajudiciaires et aide les conseillers juridiques à clarifier les faits.

Notre expertise :
• Prendre des mesures immédiates ou d’urgence, «sécuriser les lieux du crime», suggérer des mesures correctives immédiates et élaborer un plan de suivi stratégique
• Rassembler des faits, retenir et analyser des preuves, interroger des suspects et écouter des tiers
• Déterminer l’étendue, la cause et le niveau de tout dommage ou perte, localiser et récupérer les actifs
• Collaborer aux affaires impliquant la police et les autorités, aux procédures judiciaires et aux communications internes et externes
• Proposer des mesures pour lutter contre la fraude, les fautes professionnelles et la corruption
• Gérer les preuves numériques à l’aide du processus normalisé d’Abelard Advisors pour la collecte et la récupération des preuves numériques.